DEUX CITY INDUSTRIE CO., LTD

Deux City Industry est fabricant et exportateur de produits en bambou écologiques depuis 1998.

E-mail: info@chinabambooindustry.com

Accueil > Blog > Contenu
À propos du bambou
- Jul 07, 2018 -

Le bambou est probablement la plante la plus utile au monde. Il a de nombreux usages et des cycles de croissance très courts. Il peut être récolté entre 3 et 5 ans. Comparé à la plupart des bois tendres (forêt de conifères) et des bois durs (arbres à feuilles caduques), il peut être récolté entre 10 et 50 ans. Il pousse plus vite que 1/3, l'arbre le plus rapide. Certaines espèces de bambou peuvent pousser 4 pieds (1 pied ou 30 centimètres) par jour. Grâce à sa vitesse de croissance rapide, il pousse un acre par an et pèse 25 fois plus que le bois.

Le bambou peut être récolté et reconstitué rapidement et n'a aucun impact sur l'environnement. Il peut être sélectionné chaque année pour la récolte et peut être complètement régénéré sans replantation. Le temps de retour des rendements des nouvelles variétés de bambou est de 3 à 5 ans, et il faut 8 à 10 ans par rapport à la vigne, et cela prend plus de temps que les autres ressources en bois.

Le bambou peut être un substitut du bois. C'est l'un des matériaux de construction les plus durs. La résistance à la traction est comparable à celle de l'acier, même au-delà du graphite. Il peut supporter jusqu'à 52 mille livres de pression par pouce carré. Il a une croissance annuelle de 10-30% ans. Comparé à l'arbre 2-5%, le bambou produit une très grande surface de matières premières à utiliser. Une grappe de bambous peut produire 200 bambous en cinq ans, mais un seul arbre peut pousser.

Le bambou est un élément très important dans l'équilibre de l'oxygène et du dioxyde de carbone dans l'environnement naturel. Il peut aider à réduire la malédiction du réchauffement climatique - le dioxyde de carbone. Certains bambous peuvent même casser jusqu'à 12 tonnes de dioxyde de carbone par hectare. Il est très efficace de rendre l'air très frais. C'est le paillis à croissance la plus rapide pour la zone pauvre du sol, et produit jusqu'à 35% d'oxygène par rapport à la même superficie d'arbres.